recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Dans le cadre de ventes immobilières et de locations, un diagnostic des installations fonctionnant au gaz peut être obligatoire. C’est le cas lorsque ces installations ont plus de 15 ans. Pour ce diagnostic, il est nécessaire de faire appel à un technicien formé à la méthodologie en vigueur et certifié pour le contrôle du gaz.
Au cours de l’examen, l’ensemble des installations sont passées en revue. Les raccordements sont également inspectés, tout comme les éléments de tuyauterie. La ventilation est un autre critère déterminant lors d’un diagnostic gaz, car elle peut augmenter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone si elle n’est pas optimale et si une fuite se produit.
Grâce au rapport sur le gaz, les propriétaires et locataires sont au courant des anomalies présentes dans le bien et des solutions qui existent pour améliorer le logement dans lequel ils s’apprêtent à emménager.
Un diagnostic effectué dans un logement à louer demeure valable pendant six ans ; un rapport rédigé pour un bien en vente peut être présenté durant trois ans.
formations
communication
assistance